Montrer l'indicible

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (soyez le premier à donner votre avis)
Loading ... Loading ...

La médiation, pris dans son sens psyco/philosophique, réduit et assèche notre perception, connaissance sensorielle. Cela est vrai avec les mots, avec la musique, avec le dessein, la photo. Combien de fois a-t-on quelque chose en soi que l’on n’arrive pas à exprimer. Pour y arriver il y a le travail des techniques, de l’écriture, du chant, de la photo, qui permet d’intérioriser cette technique et que sa mise en œuvre ne soit plus une barrière un effort mais quelque chose de naturel que l’on fait comme la marche. Il y a une deuxième voie complémentaire, l’utilisation en parallèle de différent média.

Il est intéressant de voir comment les mots et la musique permettent de faire passer une émotion, l’opéra, la chanson sont des exemples de cette complémentarité. Il en va de même entre les mots et les images.

Coucher de soleil sur l'ile de groix

Coucher de soleil sur l’ile de Goix, Port Tudy

Afin de jouer de cette complémentarité et mettre mieux en avant la photo j’ai créé un nouvel espace dédié à la photo : montrer l’indicible. Bonne découverte.

276 comments to Montrer l’indicible

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>