Mittal, Renault, Total, et après ?

28 février 2010 par Fred le Zèbre Pas de commentaires »
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (soyez le premier à donner votre avis)
Loading ... Loading ...

Après le président de Renault, c’est celui de Total qui est convoqué à l’Elysée. Après Gandrange, Flin, Dunkerque, toujours le même show, mais pas plus d’espoir. Juste un peu de bruit médiatique, un coup de poing sur la table pour gagner un du temps avant les élections. Les français sont-ils encore dupent ? Plutôt que de gesticuler, notre président ferait bien de définir un vraie politique industrielle comme nos voisins allemands.

» En lire plus:Mittal, Renault, Total, et après ?

Le retour de la sécurité

27 février 2010 par Fred le Zèbre Pas de commentaires »
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (soyez le premier à donner votre avis)
Loading ... Loading ...

Ce matin distribution de tracts UMP sur mon marché « AVEC VALÉRIE PÉCRESSE construisons le grand Paris DE LA SÉCURITÉ« . Face à sa défaite annoncée, Valérie Pécresse ressort la recette magique de l’UMP, la sécurité. Rappelons que ce domaine relève de la compétence du gouvernement et pas des régions et qu’en 8 ans de politique Sarkozy les violence à la personnes n’ont pas arrêtées de progresser. Trois domaines mise en avant par la candidate : les transports, les écoles et les commerces. Analyses.

» En lire plus:Le retour de la sécurité

Sarkozy : coupé des réalités

17 février 2010 par Fred le Zèbre Pas de commentaires »

Tout le monde sait que Sarkozy s’entoure lors de ses déplacements d’une population qu’il lui est acquise afin d’éviter les sifflets, les interpellations de la foule, les manifestations. Des CRS filtrent les accès bloquant les manifestants, l’UMP sélectionne les participants… Ce faisant Nicolas Sarkozy est coupé de la réalité.

Aussi, à son retour de son déplacement dans le Loire-et-Cher c’est-il étonné : « Personne ne m’a engueulé, tous les gens que j’ai rencontrés étaient très contents de me voir (…) J’ai du mal à croire les sondages quand je fais des visites sur le terrain. » (Source Le Canard Enchaîné) Quand il dit cela le croit-il ? Si c’est le cas, il ressemble de plus en plus à Louis XVI. Espérons pour lui qu’il ne finira pas comme lui, une mort médiatique.

Sarkozy régulateur des marchés : parole et réalité

16 février 2010 par Fred le Zèbre Pas de commentaires »
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moy. : 4,67 sur 5)
Loading ... Loading ...

Nicolas Sarkozy nous avait promis de mettre les marchés au service de l’économie. Dans la pratique se sont les marchés, que les états viennent de sauver, qui mettent les états sous contrôle.

» En lire plus:Sarkozy régulateur des marchés : parole et réalité

Villepin, relaxe et appel : nouvelle colère de Sarkozy

15 février 2010 par Fred le Zèbre Pas de commentaires »
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (soyez le premier à donner votre avis)
Loading ... Loading ...

La décision du tribunal de relaxer Dominique de Villepin dans l’affaire Clearstream permet de comprendre la personnalité de Sarkozy. A peine l’annonce faite, Nicolas Sarkozy a rugi : « Il faut lui faire la peau, être très dur. Je le veux à terre et sans oxygène » (source Le Canard Enchaîné). Après le croc de boucher, Nicolas Sarkozy récidive.

» En lire plus:Villepin, relaxe et appel : nouvelle colère de Sarkozy

De la défaite de Besson à la victoire de l’humanisme

9 février 2010 par Fred le Zèbre Pas de commentaires »
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (soyez le premier à donner votre avis)
Loading ... Loading ...

Le séminaire sur le débat sur l’identité nationale est un enterrement de première, on ne parle plus d’immigration, d’Islam, on prend quelques mesures pour sauver le trait Besson et on reporte le reste aux calandres grecques. Fillon, qui a toujours était contre le débat proposé par Eric Besson, a fait le minima pour sauver la face du gouvernement mais a publiquement humilier son ministre en ne lui permettant pas de répondre aux questions qui lui étaient adressées.

» En lire plus:De la défaite de Besson à la victoire de l’humanisme

Sarkozy : Annonces et In-Actions

31 janvier 2010 par Fred le Zèbre Pas de commentaires »
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moy. : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Nicolas Sarkozy et le gouvernement multiplient les annonces. Après le coup médiatique passé, rien ou presque rien ne change. Nous sommes dans une politique de l’émotion pas du résultat. Tout le contraire de ce que notre président prône. Avec Nicolas Sarkozy, les annonces engagent même ceux qui n’y croient pas. Exemples.

» En lire plus:Sarkozy : Annonces et In-Actions

Identité ou Nationale

23 janvier 2010 par Fred le Zèbre 1 commentaire »
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moy. : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Dans Identité Nationale lequel des deux termes nécessite un débat. Deux études montrent que ce n’est pas la nation qui pose problème : 83% de la population se sent avant tout proche de la France, 6% de l’Europe et 11% citoyen du monde. En revanche, les mêmes études montrent un décalage de plus en plus grand entre ce qui fait l’identité et le mode de fonctionnement de nos sociétés.

» En lire plus:Identité ou Nationale

Un débat indispensable : les valeurs

17 janvier 2010 par Fred le Zèbre Pas de commentaires »
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moy. : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Dans nos sociétés occidentales, nous assistons à la fin des utopies, l’affaiblissement des idéaux et la mondialisation de l’économie. C’est évolutions modifient l’équilibre qui prévalait depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Les valeurs humanistes issues des religions, du siècle des lumières, de la révolution sont de moins en moins partagées. On assiste à une montée de l’individualisme, des égoïsmes et du besoin de sécurité. Décomplexé, la part d’ombre de chacun prend le dessus sur la morale.

» En lire plus:Un débat indispensable : les valeurs

Un débat noble !

27 décembre 2009 par Fred le Zèbre Pas de commentaires »
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moy. : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

De nombreuses voix dans l’entourage du président essayent de nous expliquer que le débat sur l’identité nationale est noble. Afin que vous puissiez en juger :

Repris sur Rue89 la carte des accidents du débat sur l’identité nationale :

dérapage