Ça y est, les voies sur berge ont mis leurs habits d’été. Plus de voiture, du sable, des parasols, des transats, des planches : la plage à Paris ! Idée folle hier critiquée par tous les conservateurs, aujourd’hui copiée. Pour la découvrir paraît de tous ses atouts, je décide de me lever tôt pour voir le lever du soleil.
Invitation au voyage :
Il est cinq heures, le réveil sonne. Je suis bien au lit, il faut se lever. C’est le moment le plus dur, il faut quitter la douceur de ce que l’on a pour affronter la nuit en quête de beauté, c’est un peu comme changer de vie. Je sors et prends mon vélo.
L’air frais fini de me réveiller. Paris est vide, je croise quelques noctambules attardés et les premiers parisiens qui commencent leur journée. C’est un entre deux, entre la nuit toujours présente et le jour naissant. La nuit baigne Paris de ses couleurs froides, le jour transperce la pénombre.
J’accélère afin de ne pas manquer le lever du jour. Tout bascule si vite. Je passe devant le Louvre entre chien et loup. Je laisse mon vélo sur les bords de la Seine et descends sur la berge. L’eau est sombre, calme et des canards sont là juste au bord profitant de ces instants de tranquillité. Un rat, je crois, gros et gras, en m’entendant dévale et se jette à l’eau. Une péniche tous feux allumés descend rejoindre la mer.
J’arrive au début des voies sur berge et vois les drapeaux de Paris plage. Le timing est bon. Presque bon ! Paris plage est fermé de 0h à 8h. Impossible de poursuivre, il faut quitter la berge, remonter vers la circulation. Déception Me serais-je levé trop tôt ? Me serais-je levé pour rien ?
L’important ce n’est pas l’objectif mais le chemin, le chemin que pas à pas on trace. Je suis là, il fait beau, je continue. A la volé, je jette un œil aux berges pour découvrir Paris plage de haut. J’avance et regarde le jour se lever sur Paris. Les premiers rayons du soleil passent au-dessus du Louvre et lèchent le haut des bâtiments. Ils peignent de leurs couleurs Paris : le froid des de la nuit laisse la place à la chaleur du soleil. L’ange de la Bastille, la statue de la place du châtelet, de l’opéra Garnier brillent de tous leurs ors.
Paraient de leurs attraits, les bâtiments regardent leur reflet dans la Seine afin de finir de se préparer pour la journée à venir, afin d’être prêts à accueillir la foule : miroir au miroir suis-je toujours la plus belle ville du monde ?
Pyramide du Louvre. La lumière joue avec les reflets, la transparence et la perspective. Instant magique. Finalement j’ai bien fait de me lever si tôt pour découvrir se Paris insolite, se Paris qui se réveille, se Paris vide des parisiens et des touristes, se Paris qui s’habille. Venez découvrir en grand ce voyage.
buy zofran without prescription ondansetron 4mg uk sulfamethoxazole over the counter
stromectol covid medicine for erectile purchase deltasone sale
order zofran 8mg generic buy bactrim 960mg without prescription sulfamethoxazole uk
purchase albuterol inhaler order augmentin 375mg generic augmentin 375mg us
accutane for sale isotretinoin online order buy azithromycin 500mg pills
isotretinoin 40mg drug buy zithromax 250mg pill zithromax buy online
albuterol 2mg ca buy ventolin inhalator augmentin 625mg pill
provigil online buy lopressor price brand lopressor
buy prednisolone 10mg cheap generic prednisolone buy lasix 100mg
buy estrace generic – buy femara 2.5mg generic arimidex buy online
гѓ—гѓ¬гѓ‰гѓ‹гѓі йЈІгЃїж–№ – гѓ—гѓ¬гѓ‰гѓ‹гѓі йЈІгЃїж–№ г‚ёг‚№гѓгѓћгѓѓг‚Їе‡¦ж–№
バイアグラの購入 – жЈи¦Џе“Ѓгѓђг‚¤г‚ўг‚°гѓ©йЊ гЃ®жЈгЃ—い処方 г‚їгѓЂгѓ©гѓ•г‚Јгѓ«йЂљиІ©гЃ§иІ·гЃ€гЃѕгЃ™гЃ‹
バイアグラ жµ·е¤–йЂљиІ© – г‚їгѓЂгѓ©гѓ•г‚Јгѓ« йЈІгЃїж–№ г‚їгѓЂгѓ©гѓ•г‚Јгѓ« еЂ‹дєєијёе…Ґ гЃЉгЃ™гЃ™г‚Ѓ
гѓ—гѓ¬гѓ‰гѓ‹гѓі её‚иІ© гЃЉгЃ™гЃ™г‚Ѓ – г‚ўг‚ёг‚№гѓгѓћг‚¤г‚·гѓіг‚ёг‚§гѓЌгѓЄгѓѓг‚Ї йЂљиІ© г‚ўг‚ёг‚№гѓгѓћг‚¤г‚·гѓі – 500mg