OGM, la face cachée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 Avis, moy.: 3, 67 sur 5)
Loading ... Loading ...

Aujourd’hui, quand on parle des OGM on ne parle que des OGM transgéniques. Or il existe deux autres sortes d’« OGM cachés » qui échappent aux règles existantes pour les transgéniques : validation, surveillance et étiquetage. Elargissons la lutte et la vigilance à tous les OGM et exigeons que tous les OGM soient à minima soumis aux mêmes principes de précaution.

Les OGM cachés sont très rependus et représentent par exemple 80% des variétés de choux inscrites au catalogue officiel, de même la plupart des colzas et Pioneer s’apprête à mettre sur le marché un tournesol OGM.

Outre la transgénèse, qui consiste à prendre un gène dans un organisme et à le mettre dans un autre, il y a aussi la mutagenèse et fusion cellulaire. La mutagenèse consiste a modifier le génome d’un organisme en le soumettant à une activité chimique ou physique, surtout irradiation. La fusion cellulaire consiste à fusionner de force, par choc électrique par exemple, des génomes de plantes d’espèce différentes. Le concept de barrière d’espèce est bafoué comme avec la transgénèse.

Tous les OGM présentent le même risque environnemental, il est temps de réclamer l’interdiction des OGM, toutes techniques confondues, signez a pétition.

rand_image_hum.pl

Source : OGM Dangers

139 comments to OGM, la face cachée

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>