6 mois en Inde

Déjà six mois, le quart de mon séjour ! Un premier anniversaire. Vous avez pu suivre soir sur mon blog « Zèbres, Expérience Indienne », soit sur mon album photo en ligne « Fred le Zèbre, montrer l’indicible » ces 6 premiers mois.

L’Inde est un dépaysement complet, et même quand vous êtes préparé vous êtes surpris. Le seul avantage est de pouvoir se dire que vous saviez. Le plus surprenant pour moi est la gestion du temps, il n’y a pas de linéarité, pas de pression mais on y arrive toujours « some how » et la 25 heure est une réalité. Autre étonnement professionnel est la séparation nette entre le penser et le faire qui fait que dans le management il est indispensable d’être très précis sur les attendus et tout doit être écrit dans des « Standard Operating Procedure ».

Au niveau de la vie de tout les jours ce qui marque, à Bangalore encore plus, c’est le contraste entre une Inde plurimillénaire et l’émergence d’une modernité, c’est aussi la capacité à intégrer les différences transformant petit à petit les contrastes en richesse. Par ailleurs, l’Inde n’est pas un pays mais une fédération d’état et nos reflexes liées à la Patrie ne permettent pas de comprendre l’Inde. Cela oblige à changer de regard et pourrait nous servir à bâtir une Europe plus forte.

Enfin, l’Inde est riche d’une diversité culturelle, architecture, faune, flore. Pour ce sixième mois j’ai essayé de rattraper une partie de mon retard en photo. Elles sont accessibles soit sur mon site soit directement en mode diaporama avec Cooliris. Ci-joint la liste de mes essais :

Bangalore :

Karnataka :

Kerala :

Rajasthan :

Mamallapuram ou Mahâballipuram (Tamil Nadu) :

Couleurs, diaporama

546 comments to 6 mois en Inde, Impressions et Expressions

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>