Régionales, qui a dit ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 Avis, moy.: 4, 00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Après les élections il est toujours intéressant de lire avec attention ce que nos Hommes politiques disent. Cela peut réserver des surprises. Je vous propose un petit jeu.

Quel personnage politique a dit après les élections régionales ?

  • Un « nouveau cri de colère ou de désarroi exprimé par une majorité de français qui n’ont plus confiance dans leurs institutions et donc dans ceux qui les dirigent ».
  • « Tu parles ! Une élection locale, quand la terre tremble partout sauf en Alsace (…) C’est un avertissement du corps électoral au gouvernement qui prend des mesures difficiles et qui ne parvient pas à expliquer sa politique. »
  • « La maison brûle mais le président fait comme si de rien n’était ! Il confirme le premier ministre et déplace quelques ministres. »
  • « J’ai milité pour cette idée (i.e. changer de premier ministre) (…) Il aurait fallu qu’il (le président) comprenne ce qui venait de se passer. Qu’il n’y ait vu un épisode somme tout mineur, un accident électoral. »

Quel autre personnage a dit ?

  • Il faut « Tirer les conséquences d’une élection qui, pour être locale, n’en a pas moins une dimension politique qui n’est pas contestable. »
  • « Le peuple, à juste titre, veut que le gouvernement fixe une nouvelle ambition pour la France. »

Non ce ne sont ni des personnes de la gauche, ni du Modem, ni de l’extrême droite, ni Villepin et ses proches. Non ce sont respectivement le premier ministre lui-même et le président de la République. Incroyable ! Non, j’ai juste oublié de préciser qu’il s’agissait des régionales de 2004.

Aujourd’hui Jean-Pierre Raffarin rit bien et savoure sa revanche sur son blog « Les accusés de 2004 reçoivent aujourd’hui leur non-lieu. ».

Sur une idée du Monde, « Les deux vérités de François Fillon ».

190 comments to Régionales, qui a dit ?

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>