Pourquoi un site alternatif

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moy. : 4,50 sur 5)
Loading ... Loading ...

POUR UN VRAI DÉBAT

Suite à l’annonce du grand débat sur l’identité nationale ma première réaction a été de crier à la manipulation, de me dire une fois de plus le gouvernement a décidé de flatter la part d’ombre qui habite chacun de nous. Cette pratique représente tout ce que je méprise chez les hommes politiques.

Après ce cri, je me suis dit que nous n’avions pas le droit de ne rien faire d’autre, que nous avions le devoir d’agir en personne responsable. J’ai donc décidé d’aller sur le site d’Eric Besson afin de prendre la parole. Qu’ai-je découvert ? La preuve par trois de la manipulation :

  1. le site n’est pas un site de débat. Pas de forum, pas de notation, pas de commentaire, pas de web 2.0, pas de vote rien de ce qui permet de débattre sur le web. La seule interactivité est de mettre les uns derrière les autres de suggestions. L’information est inexploitable, impossible de retrouver ses proposition en utilisant Google (il y a sans doute un no follow sur le site). En revanche, le gouvernement pourra de son côté extraire l’information qui l’intéresse pour donner un semblant de légitimité.
  2. le site est un site de l’UMP. Sur la page d’accueil que des propositions de M. Besson ; dans l’actualité que des propositions de des personnalités venants de l’UMP, ou en ayant l’étiquette : M. Fillon, M. Copé, M. Arno Klarsfeld, avocat mais surtout candidat malheureux de l’UMP, Christian Vanneste, Député UMP du Nord, Pierre Lequiller, Député des Yvelines qui n’ose pas mettre qu’il est membre de l’UMP. N’y a-t-il que l’UMP qui aurait des propositions ? Dans la rubrique « ils s’expriment » des personnalités de tous les horizons mis là, contre leur volonté pour certain, pour servir d’alibi.
  3. l’ensemble des rencontres proposées sont toutes issues de personnalités de l’UMP ou proches : François-Noël Buffet, Frédéric Cadet, Jean-Philippe Maurer, Claude Greff et l’institut Montaigne Think Tank libéral créé par Claude Bébéart.

Le grand débat initié par Eric Besson est une grande mascarade, pas une surprise mais un petit découragement et l’idée de créer ce site, le site du Vrai Grand Débat sur l’Identité Nationale. Tous les contributeurs sont les biens venus auteurs comme simple commentateurs. Le web 2.0 nous donne le pouvoir, montrons à notre Président qu’on ne peut pas manipuler les Internautes. Agissons pour que notre lumière interne puisse briller et éclairer une société meilleure.

Fred le Zèbre.

  1. Dominique Guivarc'h dit :

    Ce débat sur l’identité nationale est complètement décalé …
    Au moment de la construction de l’Europe c’est l’identité européenne qu’il faut définir prenant en compte la richesse identitaire,culturelle ,linguistique des régions et pays composant cette Europe…..

    Well-loved. Like or Dislike: +1 3 -1 0

Laisser un commentaire